Presse

 Initialement orienté B to C, le site Allopneus.com doit son succès en grande partie à la qualité de son offre multimarques et à la grande disponibilité de ses produits. Ces atouts intéressent aussi les professionnels de la réparation qui sont confrontés à des problématiques de marché de plus en plus complexes.

La meilleure alternative pour les professionnels

Les avantages - offre et disponibilité - offerts au consommateur particulier n’ont pas manqué d’interpeler les professionnels. Confrontés à la complexification extrême de l’offre entraînant des ruptures de stock récurrentes, et à la recherche permanente de produits spécifiques pour répondre aux demandes précises de leurs clients, ils sont de plus en plus nombreux à s’approvisionner spontanément sur le site, considérant qu’Allopneus est la solution alternative française la plus efficace.

C’est pour répondre au mieux à ces attentes qu’Allopneus.com a structuré son organisation avec la création d’une cellule dédiée aux professionnels et la mise en œuvre d’une approche adaptée, différente de celle réservée au grand public.

 

Une offre incomparable sur le marché français

L’offre est parfaitement hiérarchisée sur les 3 segments du marché : des accords directs avec tous les manufacturiers d’envergure mondiale permettent de constituer une offre premium optimale avec près de 10 000 références disponibles, l’offre sur le segment quality est une des plus larges du marché en particulier sur le 4X4 et le SUV et l’offre budget est particulièrement complète, y compris sur les grandes dimensions.

Allopneus.com s’efforce en outre de tenir en stock permanent les références rares ou les pneus spécifiques homologués par les constructeurs et intègre dans ses stocks, dès leur mise sur le marché toutes les nouvelles gammes et tous les pneus de technologie innovante.

 

Disponibilité renforcée et service optimisé

Allopneus.com est un des rares acteurs significatifs à disposer en France de ses propres plateformes de stockage. Avec la construction de la première tranche du deuxième entrepôt situé à Valence, la capacité de stockage sera portée de 550 000 à 1 250 000  pneus fin septembre 2017 pour le démarrage de la saison hiver. De quoi consolider la disponibilité constante de l’ensemble de l’offre, même lorsque d’autres acteurs du marché, parfois les manufacturiers eux-mêmes, sont défaillants.

La localisation des plateformes, Oignies au nord et Valence au sud à proximité des zones blanches et la capacité d’expédition combinée de 50 000 pneus par jour, calibrée pour absorber les pics de commande saisonniers permettront de livrer les professionnels de la réparation en moins de 24 heures.

 

Equipauto, la vitrine idéale

L’offre d’Allopneus.com est extrêmement complète et couvre tous les marchés du pneu moto au pneu agricole y compris sur les niches comme la compétition auto et moto ou l’équipement des voitures de collection, de 1900 à aujourd’hui. Le salon Equip Auto constitue une excellente opportunité pour mieux faire connaître aux professionnels de la réparation des solutions, tous produits et toutes marques, qui vont leur permettre de mieux répondre aux attentes de leurs clients et d’optimiser la qualité de leur service. Allopneus.com leur donne Rendez-Vous Hall 2.2, Stand E 036.

Contacts Presse

Dominique STEMPFEL
Responsable Relations Presse
presse@allopneus.com

Michaël Couvret
Responsable Contenu Editorial
presse@allopneus.com

Allopneus en bref

Créée en 2004, Allopneus.com est une société 100% française, dont le siège social est basé à Aix-en-Provence.

Allopneus.com propose le plus large choix de gammes du marché (pneus tourisme, utilitaires, 4x4, motos, quads, agricoles et poids lourds ainsi que jantes alu et jantes tôle). Les accords directs avec l’ensemble des manufacturiers d’envergure mondiale permettent de proposer en permanence des prix très compétitifs.

Allopneus.com offre des solutions de montage pour tous les pneus (6 000 centres de montage de pneus agréés pour les pneus tourisme et un service exclusif de montage à domicile qui couvre aujourd’hui 90 % du parc automobile).

La capacité totale de stockage en propre est d’ 1,250 millions de pneus avec près de 30 000 références et la capacité d’expédition quotidienne peut atteindre 50 000 pneus.

En 2018, le site a commercialisé près de 4 millions de pneus (toutes catégories confondues) se positionnant comme la première enseigne de vente de pneus en France. Avec une part de marché de près de 10% sur les produits grand public.

Le site www.allopneus.com reçoit annuellement 30 millions de visites totalisant près de 200 millions de pages vues.

En 2019, le groupe a entamé son internationalisation avec l’ouverture de la Belgique, des Pays-Bas et de l’Espagne.

Contact

 Allopneus SAS, 13090 Aix-En-Provence

0 892 460 900

Lun - Ven : 8:30 - 18:30

Instagram