Presse


Afin d’accélérer son développement sur les marchés professionnels, Allopneus.com vient de confier ses activités « Poids lourd, Industriel et Agricole » à Stéphane Bilot.

 

Agé de 47 ans, Stéphane Bilot est diplômé de l’ESC Rouen. Après avoir exercé des fonctions commerciales pendant une dizaine d’années chez Norauto et Profil+, il intègre en 2004 le réseau First Stop France pour développer la zone sud. Puis il rejoint la structure centrale pour prendre en charge la direction Achats et Marketing pour les produits industriels. Il prend en 2015 la responsabilité des activités Poids lourds neufs et rechapés au siège France – Benelux de Bridgestone avec pour missions le développement des produits et services, le pricing, la stratégie de distribution, le marketing et la communication.

C’est donc un professionnel du pneumatique ayant acquis une connaissance approfondie des produits et de leurs utilisations qui rejoint la structure commerciale d’Allopneus.com. Disposant de compétences multiples et d’une vision globale du marché, Stéphane Bilot prend en charge l’ensemble des missions liées au développement des produits et marchés professionnels.

Stéphane Bilot commente : « Après plusieurs expériences dans la distribution puis chez un manufacturier, j’ai souhaité vivre une nouvelle expérience. Je suis persuadé que le commerce de produits industriels sur internet est porteur de solutions novatrices pour les utilisateurs. Et comme pour les produits grand public, Allopneus.com a la capacité de se développer rapidement sur ce marché. Le challenge qui m’est proposé est donc  particulièrement motivant ».

 

Pneus 4 saisons : Les automobilistes adhèrent

Si le développement du pneu 4 Saisons sur le marché français est récent, l’idée n’est pas nouvelle puisque Goodyear en revendique l’invention en 1985. Mais c’est Michelin qui a largement contribué au développement de ce segment depuis 2015 avec la commercialisation du CrossClimate, accompagnée par une puissante campagne d’information et de publicité. Les épisodes neigeux imprévisibles et importants en plaine qui ont mis de nombreux automobilistes en difficulté ont contribué à attirer leur attention sur l’intérêt de ce produit.

Lundi 27 août, l’incendie est totalement maîtrisé. Sur les 14 cellules constituant la plateforme, une seule cellule a été détruite, soit 6 000 m2 sur les 84 000 m2 construits, les systèmes de sécurité performants et l’intervention rapide et efficace des services de secours ont parfaitement contribué à éviter la propagation du feu à l’ensemble de l’entrepôt.

Partenaire « pneumatiques multimarques » de la Fédération des Clubs Porsche, Allopneus.com avait réuni les 4 Clubs Porsche Classic sur son espace à Avignon Motor Festival.

Leader français de la vente de pneus avec plus de 3,5 millions de pneus vendus annuellement, Allopneus.com achève à Valence, dans la zone de la Motte, la construction d’une des plus grandes plateformes logistiques françaises d’une surface de 84 000 m2, disposant d’une capacité de stockage de plus d’un million de pneus tous types et toutes marques.

Allopneus.com officialise son rapprochement avec le pure player Popgom permettant à Allopneus.com d’acquérir la clientèle de Popgom sur la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Espagne, dans le but d’accélérer son déploiement à l’international.


Contact

 Allopneus SAS, 13090 Aix-En-Provence

0 892 460 900

Lun - Ven : 8:30 - 18:30

Instagram