Presse

Michel Vincentelli, 49 ans, vient d'être nommé au poste de Directeur Général d’Allopneus. Il succède à Mathieu Blaise, suite au rachat d’Allopneus par le groupe Michelin. Expert de l’industrie automobile, il aura la responsabilité de poursuivre la stratégie de développement d’Allopneus, avec l’ambition de continuer à améliorer l’expérience clients, de la recherche d’informations en ligne jusqu’au montage des pneumatiques.

Diplômé de l’Edhec Business School, majeure entrepreneur en 1995, Michel Vincentelli débute sa carrière en 1997 dans le groupe Michelin. Il occupe jusqu’en 2005 les fonctions de Responsable compte-clé, basé en Italie puis en France dans la division pneus Tourisme Camionnette Remplacement. Il poursuit ensuite sa carrière de 2005 à 2008, comme Directeur des Ventes France réseaux constructeurs et grossistes au sein de cette même division. Entre 2008 et 2012, il se voit confier la responsabilité de la stratégie d’accès au marché Europe multilignes produits.

 

Michel Vincentelli poursuit sa carrière au sein du groupe Michelin pour prendre la Direction Commerciale des activités première monte pour les pneus Poids Lourd du Groupe en Europe. En 2018, est promu Directeur Commercial Monde dans l’activité Première Monte Automobile. En plus de ses fonctions, de 2008 à fin 2021, il siégeait au conseil de surveillance de Taquipneus.

 

A propos d’Allopneus

Créée en 2004, allopneus.com est une société 100% française, dont le siège social est basé à Aix-en-Provence. allopneus.com propose le plus large choix de gammes du marché (pneus tourisme, utilitaires, 4x4, motos, quads, agricoles et poids lourds ainsi que jantes alu, jantes tôle et accessoires). Les accords directs avec l’ensemble des manufacturiers d’envergure mondiale permettent de proposer en permanence des prix compétitifs. Le site offre des solutions de montage avec 6 000 centres partenaires de montage et un service exclusif de montage à domicile qui couvre aujourd’hui 90 % du territoire. La capacité totale de stockage en propre est d’1,250 million de pneus avec près de 30 000 références et la capacité d’expédition quotidienne peut atteindre jusqu’à 25 000 pneus grâce à sa plateforme logistique située à Valence. Le site commercialise près de 4 millions de pneus et totalise 29 millions de visites annuelles. Il emploie aujourd’hui 292 salariés et se positionne comme le leader français de la vente en ligne et de montage de pneus.

 

Contacts Presse

Coralie MASSELOT
Directrice Marketing
[email protected]

Valérie LESEIGNEUR
Agence VLC 
[email protected]

Allopneus en bref

Créée en 2004, Allopneus.com est une société 100% française, dont le siège social est basé à Aix-en-Provence.

Allopneus.com propose le plus large choix de gammes du marché (pneus tourisme, utilitaires, 4x4, motos, quads, agricoles et poids lourds ainsi que jantes alu et jantes tôle). Les accords directs avec l’ensemble des manufacturiers d’envergure mondiale permettent de proposer en permanence des prix très compétitifs.

Allopneus.com offre des solutions de montage pour tous les pneus (6 000 centres de montage de pneus agréés pour les pneus tourisme et un service exclusif de montage à domicile qui couvre aujourd’hui 90 % du parc automobile).

La capacité totale de stockage en propre est d’ 1,250 millions de pneus avec près de 30 000 références et la capacité d’expédition quotidienne peut atteindre 50 000 pneus.

En 2018, le site a commercialisé près de 4 millions de pneus (toutes catégories confondues) se positionnant comme la première enseigne de vente de pneus en France. Avec une part de marché de près de 10% sur les produits grand public.

Le site www.allopneus.com reçoit annuellement 30 millions de visites totalisant près de 200 millions de pages vues.

En 2019, le groupe a entamé son internationalisation avec l’ouverture de la Belgique, des Pays-Bas et de l’Espagne.

Contact

 Allopneus SAS, 13090 Aix-En-Provence

0 892 460 900

Lun - Ven : 8:30 - 18:30

Instagram