Une histoire qui roule

Les débuts d'une histoire de famille

Après avoir dirigé un magasin traditionnel de pneus dans le nord de la France, Didier Blaise développe l’enseigne Pneus France Nord, spécialisée dans la vente par correspondance de pneu agricoles et industriels. La société défie rapidement toute concurrence en proposant une large gamme de pneumatiques pour tous les professionnels en s’appuyant sur un service logistique efficace. Parallèlement Didier Blaise développe un réseau de vente aux particuliers regroupant 15 points de vente dans le nord de la France sous l’enseigne Pneumatique et Technologie.

1983-2003

La naissance d'Allopneus.com

Didier Blaise s’entoure de ses deux fils, Mathieu et Antoine, pour se consacrer exclusivement au e-commerce. Pari réussi pour la famille Blaise pour le lancement Allopneus.com en 2004 qui rencontre un succès immédiat ! La communication et un référencement stratégique sur le web ont rapidement permis de faire connaitre Allopneus au grand public. L’achat des pneumatiques sur Internet est désormais possible facilement et rapidement.

2004-2009

Un leader français du pneus en ligne

Allopneus.com poursuit sa progression en intégrant de nouvelles gammes de produits permettant d’équiper tous types de véhicules depuis le scooter jusqu’aux engins de génie civil, depuis son entrepôt historique basé à Oignies dans le Nord de la France. Allopneus.com dispose alors d’une capacité de stockage de 41000 m2 et d’une capacité d’expédition de 25000 pneus/jour. Des accords directs avec tous les manufacturiers d’envergure mondiale permettent de répondre à toutes les demandes du marché, y compris pour des produits rares ou spécifiques, à un niveau de prix extrêmement compétitif. Avec 3 500 000 de pneus commercialisés chaque année, le site devient N°1 français avec 10% de part de marché devant les réseaux traditionnels historiquement installés sur le marché. Désormais, nos clients peuvent profiter d'un service de montage à domicile grâce à nos stations mobile.

2010-2014

Enseigne n°1 de vente et montage de pneus en France

En 2015, Allopneus, installé dans son nouveau siège social à Aix en Provence qui accueille aujourd’hui 200 collaborateurs, s'adosse au Groupe Michelin tout en gardant sa totale autonomie de gestion. Pour accompagner sa croissance, Allopneus.com lance en 2017 à Valence, dans la Drôme, la plus grande plateforme multi-marque de pneus en France et y regroupe son activité logistique en 2018. Allopneus.com possède alors 84 000m2 d’entrepôt permettant de stocker plus d’1 000 000 de pneus avec une capacité d’expédition de 50 000 pneus/jour. Également, plus de 6000 centres de montage partenaires et 100 camionnettes nous représentent dans toute la France.

2015-2018

wallo.png

Et demain ?

La vente de pneumatiques sur Internet représente aujourd’hui environ 17% du marché français. Des études prospectives démontrent qu’une part croissante des automobilistes envisage d’acheter ses pneus sur internet, du fait des avantages offerts, offrant à Allopneus.com un important potentiel d’évolution en France.
Les capacités de stockage et d’expédition de la nouvelle plateforme de Valence ont été calibrées pour permettre à Allopneus.com de poursuivre son développement à l’international, dans les pays limitrophes.
Allopneus Cafés Groupe
Allopneus Call Center
Allopneus Logistique Groupe

Contact

 Allopneus SAS, 13090 Aix-En-Provence

0 892 460 900

Lun - Ven : 8:30 - 18:30

Instagram