Damien Bonnabel, 39 ans, vient d'être nommé au poste de Directeur Général d'Allopneus. Il succède à Michel Vincentelli, appelé à de nouvelles missions dans le Groupe Michelin.
Expert du e-commerce en France et à l'international, Damien Bonnabel aura la responsabilité de poursuivre la stratégie de développement, avec l'ambition de continuer à améliorer l'expérience clients, de la recherche d'information en ligne jusqu'au montage de pneumatiques et ainsi faire d'allopneus.com, le leader éco-responsable et incontournable sur le marché du pneu.
Diplômé d'HEC Paris en 2007, après une expérience entrepreneuriale, Damien Bonnabel a débuté chez Groupon à Paris comme responsable des opérations clients avant d'évoluer comme responsable de l'innovation en Europe puis global product manager, basé à Londres, avec un périmètre monde.
En 2015, il a rejoint le groupe de media Suisse Ringier en tant que Manager General au Kenya, en charge du développement du e-commerce, des petites annonces et des media puis décliné au poste de CEO Afrique pour les activités e-commerce en 2016 Il poursuit sa carrière chez McKinsey&Company en tant que Consultant Senior. Damien intègre le groupe Michelin en 2018, en tant que Directeur e-commerce où il a la charge de conduire la stratégie e-commerce au niveau monde pour les activités de distribution du groupe Michelin.
«C'est avec beaucoup de joie et de gratitude que je prends la tête du groupe Allopneus, le leader de la vente de pneus en ligne et un des principaux acteurs du e-commerce en France fort de près de 4 millions de pneus vendus chaque année. J'ai eu la chance au cours des derniers 18 mois de travailler aux côtés et au service des équipes qui font progresser Allopneus tous les jours de manière formidable. Nous allons continuer sur ce chemin pour encore mieux servir nos clients, nos collaborateurs et apporter notre pierre à l'édifice d'un monde encore plus respectueux de la planète et des hommes. » Damien Bonnabel