Presse

Un dispositif essentiel à la sécurité

A partir du 31 mars 2018, tous les nouveaux véhicules vendus devront être équipés d’un système eCall d’appel d’urgence en cas d’accident.

Les véhicules actuellement en circulation étant très rarement équipés de ce dispositif, pourtant essentiel à la sécurité des automobilistes, Allopneus.com commercialise une solution facilement adaptable et simple à mettre en œuvre.

Le dispositif d’alerte Safe-&-Drive est disponible dès maintenant sur le site et peut même bénéficier d’une offre promotionnelle de lancement.

 

Allopneus.com encore à la pointe de l’innovation

Précurseur de la vente de pneus par internet et initiateur du montage à domicile, Allopneus.com se place toujours à la pointe de l’innovation en commercialisant les nouveaux pneumatiques dès leur mise sur le marché ou en intégrant systématiquement à son offre les pneumatiques bénéficiant de technologies d’avant-garde. C’est dans cette logique qu’Allopneus.com commercialise, bien avant l’obligation légale, un dispositif d’alerte permettant d’équiper les véhicules actuellement en circulation. Appelé Safe-&-Drive, il bénéficie du savoir-faire de deux entreprises reconnues également pour leur capacité d’innovation, Bosch et Michelin.

Il s’agit d’un module communiquant, de taille réduite (34 x 34 x 63mm), doté d’accéléromètres tridimensionnels, capable de détecter des collisions et d’évaluer la gravité d’un accident. Très simple à installer, il se branche sur une prise type « allume cigare » et dispose d’une application smartphone Android et iOS avec lequel il communique via une liaison Bluetooth.

 

Sécurité….

En cas de détection d’un choc important, le système d’appel d’urgence entre automatiquement  en relation avec une plateforme qui se charge d’envoyer les secours en leur indiquant l’emplacement GPS du véhicule. En cas d’urgence médicale par exemple, il est également possible de déclencher manuellement l’appel d’urgence via un bouton SOS.

 

Et services !

En plus de la fonction sécuritaire du dispositif, Safe-&-Drive Service permet la mise en relation avec une assistance par téléphone ou chat 24/24 et 7/7 concernant diverses informations routières ou météorologiques ou des services de conciergerie, par exemple réservation d’hôtel ou de restaurant, recherche de station service et de parking et guidage. Il dispose en outre d’une intéressante fonctionnalité permettant de retrouver son véhicule.

Safe-&-Drive est commercialisé par Allopneus.com au prix de 139 € sous forme de pack comprenant un an d’abonnement à l’ensemble des services. Le site accompagne son lancement avec une opération remise immédiate si son achat est couplé avec l’achat de 2 pneus Michelin Primacy 3 ou Alpin 5.

Dominique Stempfel en charge de la communication commente : « Ce nouveau produit complète parfaitement notre offre : comme le pneumatique il est important pour la sécurité des automobilistes, et il s’inscrit dans notre stratègie d’innovation en faisant entrer Allopneus.com dans l’ère de la voiture connectée »

Contacts Presse

Dominique STEMPFEL
Responsable Relations Presse
presse@allopneus.com

Michaël Couvret
Responsable Contenu Editorial
presse@allopneus.com

Allopneus en bref

Créée en 2004, Allopneus.com est une société 100% française, dont le siège social est basé à Aix-en-Provence.

Allopneus.com propose le plus large choix de gammes du marché (pneus tourisme, utilitaires, 4x4, motos, quads, agricoles et poids lourds ainsi que jantes alu et jantes tôle). Les accords directs avec l’ensemble des manufacturiers d’envergure mondiale permettent de proposer en permanence des prix très compétitifs.

Allopneus.com offre des solutions de montage pour tous les pneus (6 000 centres de montage de pneus agréés pour les pneus tourisme et un service exclusif de montage à domicile qui couvre aujourd’hui 90 % du parc automobile).

La capacité totale de stockage en propre est d’ 1,250 millions de pneus avec près de 30 000 références et la capacité d’expédition quotidienne peut atteindre 50 000 pneus.

En 2018, le site a commercialisé près de 4 millions de pneus (toutes catégories confondues) se positionnant comme la première enseigne de vente de pneus en France. Avec une part de marché de près de 10% sur les produits grand public.

Le site www.allopneus.com reçoit annuellement 30 millions de visites totalisant près de 200 millions de pages vues.

En 2019, le groupe a entamé son internationalisation avec l’ouverture de la Belgique, des Pays-Bas et de l’Espagne.

Contact

 Allopneus SAS, 13090 Aix-En-Provence

0 892 460 900

Lun - Ven : 8:30 - 18:30

Instagram