Presse

 Après Rétromobile et Avignon Motor Festival, Allopneus.com a clôturé l’année avec une présence remarquée sur le salon Epoqu’Auto. C’est le centenaire de Citroën qui a constitué l’animation de son stand avec un HY mis à disposition par l’Aventure Michelin servant de véhicule d’assistance à la Traction Avant pilotée par François Allain, l’animateur de Vintage Mecanic, lors du dernier Tour Auto.

 

L’autre partie du stand était consacrée à la présentation de la gamme Collection, Allopneus.com ayant élaboré l’offre la plus complète du marché pour équiper tous les véhicules construits après 1900, des ancêtres aux dernières supercars en passant par les youngtimers.

 

Retour aux sources…

 

Au travers de sa présence à sur les grands salons consacrés à l’automobile ancienne, Allopneus.com affirme sa volonté d’être leader également sur le marché des pneus pour véhicules de collection. Allopneus.com est d’ailleurs le seul acteur français significatif du pneumatique à avoir été régulièrement présent sur ces prestigieux événements.

 

 

 

A l’instar de certains constructeurs automobiles, quelques manufacturiers considèrent qu’ils doivent participer activement à la préservation du patrimoine automobile en entretenant ou régénérant leurs gammes anciennes. Dans le prolongement de leur partenariat global avec Allopneus.com, ce sont les marques Michelin, Pirelli, Vredestein et Dunlop qui constituent l’essentiel de l’offre.

 

Des solutions complémentaires ou alternatives depuis les ancêtres

 

Ces gammes larges ne permettent pourtant pas d’équiper l’ensemble du parc très disparate de l’automobile ancienne. Allopneus.com complète son offre avec BF Goodrich pour les américaines, ainsi qu’avec de nombreuses dimensions de pneus à flancs blancs pour les sixties et de pneus tous terrains pour les premiers 4X4 à usage civil ou militaire.

 

Et comme il est extrêmement difficile de trouver des pneumatiques à talon pour les ancêtres, Allopneus.com a établi un partenariat avec Blockley pour la distribution exclusive de ses produits en France, permettant au site d’équiper quasiment tous les véhicules depuis l’origine de l’automobile.

 

Plus près de nous, les youngtimers posent parfois des problèmes d’équipement. Certaines dimensions d’origine très spécifiques ne sont plus fabriquées par les manufacturiers européens, faute d’un marché suffisant, contraignant leurs propriétaires à effectuer des équipement approximatifs insatisfaisants pour les puristes et parfois illégaux. Allopneus.com s’appuie sur sa puissance et sur son organisation d’achat internationale pour trouver à l’autre bout du monde des solutions conformes à l’équipement d’origine et légalement valides.

 

Epoqu’Auto a été l’occasion de présenter les produits Radar destinés aux sixties européennes, avec plusieurs versions de flancs blancs.

 

Un site plus ergonomique

 

Le site Allopneus.com dispose d’un onglet spécifique permettant de sélectionner directement l’offre Collection. Celui-ci est réorganisé pour simplifier la recherche avec des rubriques plus clairement identifiées : Avant-guerre, Après-guerre, Youngtimers, Flancs Blancs, Military et Chambres à Air.

 

Un réseau de montage dédié

 

Parmi ses 6 000 garages partenaires, Allopneus.com a sélectionné 400 points de montage offrant ainsi à ses clients un maillage dense de professionnels qui disposent du savoir-faire et d’un outillage spécifique pour l’entretien et le montage de pneus sur des véhicules de collection.

 

Vers les professionnels aussi

 

Les avantages - offre et disponibilité - offerts au consommateur particulier n’ont pas manqué d’interpeler les professionnels. Confrontés à la complexité extrême de la demande pour équiper plus d’un siècle d’automobiles, et pour répondre aux demandes précises de leurs clients, ils sont de plus en plus nombreux à s’approvisionner spontanément sur le site, considérant qu’Allopneus est la solution globale la plus efficace pour trouver tous les pneus Collection et VHC.

 

Télécharger le communiqué au format PDF

 

 

 

 

Contacts Presse

Dominique STEMPFEL
Responsable Relations Presse
presse@allopneus.com

Michaël Couvret
Responsable Contenu Editorial
presse@allopneus.com

Allopneus en bref

Créée en 2004, Allopneus.com est une société 100% française, dont le siège social est basé à Aix-en-Provence.

Allopneus.com propose le plus large choix de gammes du marché (pneus tourisme, utilitaires, 4x4, motos, quads, agricoles et poids lourds ainsi que jantes alu et jantes tôle). Les accords directs avec l’ensemble des manufacturiers d’envergure mondiale permettent de proposer en permanence des prix très compétitifs.

Allopneus.com offre des solutions de montage pour tous les pneus (6 000 centres de montage de pneus agréés pour les pneus tourisme et un service exclusif de montage à domicile qui couvre aujourd’hui 90 % du parc automobile).

La capacité totale de stockage en propre est d’ 1,250 millions de pneus avec près de 30 000 références et la capacité d’expédition quotidienne peut atteindre 50 000 pneus.

En 2018, le site a commercialisé près de 4 millions de pneus (toutes catégories confondues) se positionnant comme la première enseigne de vente de pneus en France. Avec une part de marché de près de 10% sur les produits grand public.

Le site www.allopneus.com reçoit annuellement 30 millions de visites totalisant près de 200 millions de pages vues.

En 2019, le groupe a entamé son internationalisation avec l’ouverture de la Belgique, des Pays-Bas et de l’Espagne.

Contact

 Allopneus SAS, 13090 Aix-En-Provence

0 892 460 900

Lun - Ven : 8:30 - 18:30

Instagram