Presse

Disposer d'un véhicule qui peut rouler dans toutes les conditions ''hivernales'' est indispensable.

Parce que l'hiver est là et que les conditions météorologiques peuvent rapidement se dégrader, avoir une voiture équipée est une question de bon sens. L'efficacité des pneus hiver n'est plus à démontrer et fait d’ailleurs l'objet de nouvelles obligations
cette année*. Dès que les températures baissent en dessous de 7°C, un ''pneu hiver'' permet de rouler sur tout type de routes et chaussées mouillées, froides, enneigées ou verglacées avec une meilleure tenue de route, motricité et qualité de freinage.

''Il est important de s'assurer de pouvoir rouler et de faire face à toutes les conditions météorologiques et imprévus comme le gel ou la neige. Les pneus hivers permettent de pouvoir circuler dans toutes les conditions hivernales, mais aussi de maîtriser son véhicule et d'assurer sa sécurité et celles des passagers. S'équiper correctement est une question de bon sens'' commente Coralie Masselot – Directrice Marketing allopneus.com.

 

S'ÉQUIPER FACILEMENT CHEZ SOI

Il est possible en quelques minutes sur Internet, de choisir des pneus ou accessoires hiver mais aussi une offre de solution de montage. allopneus.com propose un large choix en stock et un service expert pour être bien guidé, des solutions de montage professionnelles (6 000 garages partenaires proposent de recevoir la commande de pneu et d'effectuer le montage en atelier) qui permettent d'équiper sa voiture sereinement et sans contrainte.

Plusieurs solutions d'équipements : Pour rouler pendant toute la période hivernale et quelque soit la région (car sur l'ensemble du territoire, les températures descendent en dessous de 7°c), il est important d'être équipé de pneus adaptés à ses trajets.

- Les pneus hiver : disposent d’une gomme dont les propriétés élastiques permettent d'optimiser ses capacités d’adhérence au démarrage, au roulage et au freinage dans toutes les conditions climatiques rencontrées en dessous de 7°c.

- Les pneus 4 saisons : permettent de rouler toute l’année. Ils sont composés d’un mélange de gommes qui va s’adapter aussi bien aux fortes températures qu’à celles en dessous de 7°C. Ce pneu évite ainsi d’avoir à alterner à chaque fin de saison pneus été et pneus hiver... c'est un bon compromis pour rouler en conditions hivernales clémentes.

Parmi les autres équipements hiver :

- Les chaînes neige : idéales pour faire face à des conditions météo extrêmes, elles permettent de sécuriser très efficacement les déplacements dans les zones très enneigées.

- Les chaussettes neige : simples et rapides à installer, elles répondent à un usage ponctuel sur la neige en évitant au maximum le contact avec le bitume car plus fragiles que des chaînes. Ces chaînes textiles offrent un grand confort de conduite et un silence de roulage exceptionnel.

- Les Easygrip de Michelin : nouvelles chaines à neige composite à mi chemin entre la chaine et la chaussette, très faciles à manipuler et à mettre en place, elles assurent efficacement la conduite sur sols enneigés et verglacés.

Le montage à domicile : un service adapté au contexte pour éviter les contacts et gagner du temps.

101 stations mobiles qui couvrent 90% du territoire avec un dispositif zéro contact dans les meilleures conditions sanitaires requises. La commande de pneus se fait en ligne (avec assistance téléphonique si besoin). Les pneus sont directement livrés à la station mobile et le montage effectué sur le lieu choisi (domicile, lieu de travail ...).
A réception : le monteur appelle le client pour convenir du rendez-vous et lieu de l’intervention.
Sur place la prestation de montage comprend : montage, valvage, serrage, équilibrage, pression et contrôle sont réalisés avec des équipements de dernière génération. Elle est réalisée en moins de 50 minutes pour 4 pneus.
Le paiement du montage se fait sur place et sans contact.

 

*Nouvelle législation et règlementation pneu hiver :
à compter du 1er novembre 2021, les obligations d'équipement de 4 pneus hiver (pneus marqués du symbole 3PMSF et/ou M+S) ou d’équipements amovibles (chaînes ou chaussettes) sur au moins 2 roues motrices durant la période hivernale qui s’étend du 1er novembre au 31 mars, concerneront la quasi-totalité des véhicules en circulation pour 48 départements situés en zone montagneuse.

Contacts Presse

Coralie MASSELOT
Directrice Marketing
presse@allopneus.com

Valérie LESEIGNEUR
Agence VLC 
valerie@agencevlc.com

Allopneus en bref

Créée en 2004, Allopneus.com est une société 100% française, dont le siège social est basé à Aix-en-Provence.

Allopneus.com propose le plus large choix de gammes du marché (pneus tourisme, utilitaires, 4x4, motos, quads, agricoles et poids lourds ainsi que jantes alu et jantes tôle). Les accords directs avec l’ensemble des manufacturiers d’envergure mondiale permettent de proposer en permanence des prix très compétitifs.

Allopneus.com offre des solutions de montage pour tous les pneus (6 000 centres de montage de pneus agréés pour les pneus tourisme et un service exclusif de montage à domicile qui couvre aujourd’hui 90 % du parc automobile).

La capacité totale de stockage en propre est d’ 1,250 millions de pneus avec près de 30 000 références et la capacité d’expédition quotidienne peut atteindre 50 000 pneus.

En 2018, le site a commercialisé près de 4 millions de pneus (toutes catégories confondues) se positionnant comme la première enseigne de vente de pneus en France. Avec une part de marché de près de 10% sur les produits grand public.

Le site www.allopneus.com reçoit annuellement 30 millions de visites totalisant près de 200 millions de pages vues.

En 2019, le groupe a entamé son internationalisation avec l’ouverture de la Belgique, des Pays-Bas et de l’Espagne.

Contact

 Allopneus SAS, 13090 Aix-En-Provence

0 892 460 900

Lun - Ven : 8:30 - 18:30

Instagram