Presse

Allopneus.com officialise son rapprochement avec le pure player Popgom permettant à Allopneus.com d’acquérir la clientèle de Popgom sur la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Espagne, dans le but d’accélérer son déploiement à l’international.

 

 

Le lancement digital de l’offre vers ces pays se fera, dans un premier temps, sur la base des sites internet Popgom existants, remis aux couleurs d’Allopneus. Une première étape a été franchie début juillet avec une redirection totale du trafic de Popgom vers Allopneus.com.

Le site Allopneus.com évoluera courant 2019, pour harmoniser l’intégralité de l’offre pour la France et l’international.

Concernant le marché français, cette opération permettra à Allopneus.com de conforter sa position d’enseigne leader, tous canaux confondus, sur les segments grand public (tourisme, camionnette, 4X4, 2 roues et quad).

Mathieu Blaise, Directeur Général commente : « le business model d’Allopneus.com ayant fait ses preuves sur le marché français, son internationalisation à moyen terme était une évidence. Le rapprochement avec Popgom nous donne l’opportunité d’accélérer le processus et d’être immédiatement opérationnels sur 3 nouveaux marchés »

Contacts Presse

Dominique STEMPFEL
Responsable Relations Presse
presse@allopneus.com

Michaël Couvret
Responsable Contenu Editorial
presse@allopneus.com

Allopneus en bref

Créée en 2004, Allopneus.com est une société 100% française, dont le siège social est basé à Aix-en-Provence.

Allopneus.com propose le plus large choix de gammes du marché (pneus tourisme, utilitaires, 4x4, motos, quads, agricoles et poids lourds ainsi que jantes alu et jantes tôle). Les accords directs avec l’ensemble des manufacturiers d’envergure mondiale permettent de proposer en permanence des prix très compétitifs.

Allopneus.com offre des solutions de montage pour tous les pneus (6 000 centres de montage de pneus agréés pour les pneus tourisme et un service exclusif de montage à domicile qui couvre aujourd’hui 90 % du parc automobile).

La capacité totale de stockage en propre est d’ 1,250 millions de pneus avec près de 30 000 références et la capacité d’expédition quotidienne peut atteindre 50 000 pneus.

En 2018, le site a commercialisé près de 4 millions de pneus (toutes catégories confondues) se positionnant comme la première enseigne de vente de pneus en France. Avec une part de marché de près de 10% sur les produits grand public.

Le site www.allopneus.com reçoit annuellement 30 millions de visites totalisant près de 200 millions de pages vues.

En 2019, le groupe a entamé son internationalisation avec l’ouverture de la Belgique, des Pays-Bas et de l’Espagne.

Contact

 Allopneus SAS, 13090 Aix-En-Provence

0 892 460 900

Lun - Ven : 8:30 - 18:30

Instagram