Presse

La stratégie d’Allopneus.com est d’équiper tout ce qui roule et de présenter une offre large sur tous les segments, y compris sur les niches du marché du pneumatique. C’est la raison pour laquelle le site s’est impliqué dès 2014 dans l’univers de la compétition. C’est pour promouvoir cette activité auprès d’un public ciblé et passionné qu’Allopneus.com sponsorise une voiture à ses couleurs dans le championnat Alpine A110 Europa Cup.

 

L’Alpine A110 : renaissance d’un mythe..

Le lancement de la nouvelle Alpine a fait le buzz durant quelques années, tant elle était attendue. Le nouveau modèle reprend les codes de la berlinette originelle et l’accueil unanime qui lui a été fait par la presse et par les passionnés témoigne de sa totale réussite stylistique et technique.

 

Mais ce sont ses succès en compétition qui ont marqué l’histoire et fait de l’Alpine A110 une véritable icône. C’est dans cette logique qu’Alpine a confié à Signatech le développement et la production d’une version compétition :

l’A110 Cup. Hauteur de caisse abaissée, coque rigidifiée, trains roulants optimisés, poids réduit et puissance augmentée en font une authentique voiture de course taillée pour le circuit, capable de faire renaître le mythe.

 

L’Alpine A110 Europa Cup

20 voitures seulement seront produites en 2018 et un nouveau championnat FIA monotype permettra de les confronter, avec 6 épreuves. La première manche a lieu les 1er et 2 juin au Castellet, et 5 autres manches se déplaceront en Europe sur d’autres circuits emblématiques : Nürbürgring, Dijon-Prenois, Silverstone, Spa Francorchamps et Barcelone. C’est Michelin qui équipera le plateau avec des pneus slick ou pluie selon les circonstances météorologiques.

 

L’Alpine A110 « Allopneus.com »

Racing Technology alignera deux voitures : la N°11 de Sylvain Noël, patron du team et la N°4 engagée à titre personnel et pilotée par Mathieu Blaise, DG d’Allopneus.com qui déclare : « C’est en toute logique que cette voiture arbore un habillage reprenant les codes de communication d’Allopneus.com. L’Europa Cup met en compétition une voiture qui est un véritable mythe pour les passionnés de sport automobile et de belles voitures. C’est le support idéal pour promouvoir l’ensemble des activités de notre site et plus particulièrement celles qui touchent à l’Ultra Haute Performance et à la Compétition. Et je suis personnellement très heureux de participer au retour sur les circuits de l’Alpine A110 ».

Contacts Presse

Dominique STEMPFEL
Responsable Relations Presse
presse@allopneus.com

Michaël Couvret
Responsable Contenu Editorial
presse@allopneus.com

Allopneus en bref

Créée en 2004, Allopneus.com est une société 100% française, dont le siège social est basé à Aix-en-Provence.

Allopneus.com propose le plus large choix de gammes du marché (pneus tourisme, utilitaires, 4x4, motos, quads, agricoles et poids lourds ainsi que jantes alu et jantes tôle). Les accords directs avec l’ensemble des manufacturiers d’envergure mondiale permettent de proposer en permanence des prix très compétitifs.

Allopneus.com offre des solutions de montage pour tous les pneus (6 000 centres de montage de pneus agréés pour les pneus tourisme et un service exclusif de montage à domicile qui couvre aujourd’hui 90 % du parc automobile).

La capacité totale de stockage en propre est d’ 1,250 millions de pneus avec près de 30 000 références et la capacité d’expédition quotidienne peut atteindre 50 000 pneus.

En 2018, le site a commercialisé près de 4 millions de pneus (toutes catégories confondues) se positionnant comme la première enseigne de vente de pneus en France. Avec une part de marché de près de 10% sur les produits grand public.

Le site www.allopneus.com reçoit annuellement 30 millions de visites totalisant près de 200 millions de pages vues.

En 2019, le groupe a entamé son internationalisation avec l’ouverture de la Belgique, des Pays-Bas et de l’Espagne.

Contact

 Allopneus SAS, 13090 Aix-En-Provence

0 892 460 900

Lun - Ven : 8:30 - 18:30

Instagram