Événements

Alpine ELF Europa Cup

Alpine ELF Europa Cup

 

La mythique Alpine A110 a signé son grand retour, ce weekend au Castellet, sur le circuit de l'Alpine Elf Europa Cup pour cette première manche. Cette compétition réunissant 16 pilotes nous a permis d'inaugurer pour la première fois une A110 Cup pilotée par Mathieu Blaise, DG d'Allopneus.com. Pierre Sancinéma et Vincent Beltoise se sont démarqués au cours de cette première journée sur le Circuit Paul Ricard, suivis de près par Nicolas Milan.

L'Alpine A110 Europa Cup

20 voitures seulement seront produites en 2018 et un nouveau championnat FIA monotype permettra de les confronter, avec 6 épreuves. La première manche a lieu les 1er et 2 juin au Castellet, et 5 autres manches se déplaceront en Europe sur d'autres circuits emblématiques : Nürbürgring, Dijon-Prenois, Silverstone, Spa Francorchamps et Barcelone. C'est Michelin qui équipera le plateau avec des pneus slick ou pluie selon les circonstances météorologiques.

L'Alpine A110 « Allopneus.com »

Racing Technology alignera deux voitures : la N°11 de Sylvain Noël, patron du team et la N°4 engagée à titre personnel et pilotée par Mathieu Blaise, DG d'Allopneus.com qui déclare : « C'est en toute logique que cette voiture arbore un habillage reprenant les codes de communication d'Allopneus.com. L'Europa Cup met en compétition une voiture qui est un véritable mythe pour les passionnés de sport automobile et de belles voitures. C'est le support idéal pour promouvoir l'ensemble des activités de notre site et plus particulièrement celles qui touchent à l'Ultra Haute Performance et à la Compétition. Et je suis personnellement très heureux de participer au retour sur les circuits de l'Alpine A110 ».

 

Résultats du classement général : 

Nicolas Milan remporte la première place de l'Alpine Elf Europa Cup 2018. Mathieu Blaise, qui signait sa première compétition, a pu faire ses premiers pas à domicile. Habitué du Circuit Paul Ricard, sa première expérience fut une grande fierté pour Allopneus.com. Il a su se placer en 8ème position sur toutes les courses en qualifications. Une panne électronique a malheureusement contraint Mathieu Blaise, alors placé en 7ème position, d'abandonner la première des deux courses à dix minutes de la fin. Après réparation du véhicule, il a ainsi pu se placer 10ème de la deuxième course et terminer 13ème au classement général.

 

Vous pourrez suivre les prochaines étapes de cette compétition les 22 et 23 juin prochains en Allemagne sur le circuit Nürburgring.

 

 

 

 

 

 

Date

2 juin 2018

Tags

Sport auto

Contact

 Allopneus SAS, 13090 Aix-En-Provence

0 892 460 900

Lun - Ven : 8:30 - 18:30

Instagram